Marine
19 septembre 2008

Marine et Sandy Marraine au fil du temps

Marine, tu me manques tant....

Je regarde ces photos avec un mélange de tristesse, de nostalgie, et de joie d'avoir partagé tous ces merveilleux moments avec toi... Je pense à toi tout le temps, je ne t'oublie pas.......Tu resteras à jamais ma douce Marine... Voici donc des photos de Marine et moi, prises tout au long de sa  trop courte vie....Les photos ne sont toujours pas classées dans un ordre chronologique, volontairement....

Devant le château de Versailles, lors de la première visite de Marine à Rueil-Malmaison

Dans le jardin de mes parents, à Gragnague, Marine a 2 mois 1/2

Dans la file d'attente de l'attraction du "train de la mine" à Disneyland Paris, lors de la 2ème visite de Marine à Rueil-Malmaison... Des câlins, toujours des câlins et encore des câlins

Dans la cuisine, chez mes parents, à Gragnague.....encore des câlins....

Dans le jardin , à Gragnague, Marine a 1 an et 1 semaine...

(je ne perdais pas une occasion pour aller voir mon "bébé" Marinou)

Sur la terrasse , chez mes parents, été 2006

Dans le jardin, lors d'une soirée barbecue

Après le moment tendresse, voilà le moment grande discussion...en septembre 1994

J'aimais tant ces moments d'échange , de partage... Nous parlions beaucoup, avec Marine, et de sujets très variés.... Elle aimait parler de tout...sauf de sa maladie...

Eté 2007...lors d'un repas chez mes parents, à Gragnague

Avril 95, toujours devant chez mes parents

EN 1991, Marine avait alors 2 ans, je suis partie aux USA (à Atlanta) faire un stage, pour mes études. Et de là, je suis partie en Guadeloupe rejoindre une amie. J'ai donc quitté Gragnague pour 3 mois, pour la première fois... Ca a été très très dur de laisser Marine. ON lui avait dit que Marraine était partie dans un avion, dans le ciel... Alors, pendant 3 mois, quand un avion passait dans le ciel, Marine montrait l'avion et disait "Sandy Marraine, là haut, dans l'avion, loin, loin..." Trop drôle...A mon, retour, nous avons fêté mes 20 ans au restaurant, et pour l'occasion, Marine portait la jolie robe que je lui avais ramené de Guadeloupe. Ca lui allait à ravir...Voyez plutôt...

Marine, 9 mois, dans sa chambre

Ete 2005, sur la terrasse chez mes parents

La photo qui suit n'est, certes pas la plus belle photo de Marine et moi (Marine était très fatiguée) mais, elle a été prise à Noel 2007 et c'est la dernière photo d'elle et moi que j'ai....et que j'aurai jamais....

Lors d'un méchoui organisé par mes parents, fin juin 90, Marine avait 1 an et 3 mois.

Petite partie de "billard synchronisé"......

A la plage de Cannes Mandelieu, été 2006, lors de la 2ème visite de Marine à Carros

marine_et_sandy

EN septembre 1992, je suis partie à Clermont-Ferrand pour faire mes études. A chacun de mes retours à Gragnague, je me dépêchais d'aller voir Marine.... Ou bien, c'est elle qui venait me voir... Retrouvailles pleines de gaité, et grand moments de Bonheur à chaque fois... (les murs de mon appartement, à Clermont-Ferrant, étaient couverts de photos de Marine)

J'adorais ce regard coquin de ma choupinette......

Ces quelques images n'arriveront jamais à résumer tout ce que nous avons vécu, Marine et moi, ni à retranscrire l'intensité de notre relation....mais heureusement qu'en plus de tous les souvenirs que j'ai dans ma tête, j'ai aussi ces souvenirs photo...Je n'oublierai JAMAIS Marine....Depuis sa naissance, (j'avais alors 18 ans), elle a été là dans tous les moments importants de ma vie.... Elle occupait une grande place dans ma vie, et elle laisse aujourd'hui un vide immense que j'ai du mal à combler...